Agence Immobilière Sociale
Comme Chez Toi est une Agence Immobilière Sociale. Nous attribuons des logements à des prix moindres que ceux pratiqués dans le marché privé. Concrètement, nous sommes votre interlocuteur de confiance pendant toute la durée de la location. Tout comme pour les propriétaires qui nous confient leurs biens en gestion, nous travaillons dans le souci d’une gestion efficace et d’une relation basée sur le respect réciproque.
Pour pouvoir bénéficier d’un logement, vous devez remplir les conditions d’accès et introduire une demande de logement. Une fois inscrit, vous rentrez alors sur notre liste d’attente. Nous fonctionnons sur le principe de l’ancienneté : une fois en haut de la liste, vous recevez une proposition de logement, suivie d’une visite du bien, et d’une attribution si tous les critères sont rencontrés. Nous démarrons alors notre collaboration !
Pour pouvoir accéder à un logement géré par l’AIS Comme Chez Toi, vous devez vous remplir les conditions suivantes
Résider légalement sur le territoire belge. Être majeur, mineur émancipé ou mineur mis en autonomie (mineur suivi en logement autonome sur décision de l’Aide à la jeunesse, du Tribunal ou du CPAS).
Aucun membre du ménage du candidat-locataire ne peut posséder, en pleine propriété, en emphytéose ou en usufruit, un bien immeuble affecté au logement.
Le ménage du candidat-locataire ne peut disposer de revenus supérieurs au seuil de revenus d’admission au logement social sauf si une médiation de dettes est établie.
Le ménage ne peut pas introduire de demande de logement s’il est déjà logé par une société immobilière du Service Public ou par une autre agence immobilière sociale.
Les inscriptions 2026 sont ouvertes
Votre demande de logement doit être composée :
- du formulaire de demande de logement dûment complété et signé
- de la photocopie des cartes d’identité des personnes majeures du ménage
- de la photocopie de votre composition de ménage
- de la preuve de vos revenus (dernier avertissement extrait de rôle, attestation du CPAS,etc.)
- éventuellement, de la convention ou du Jugement réglant le droit de garde des enfants
- de tout autre document que vous jugez utile (renom, insalubrité, etc.
Dès réception de votre dossier complet, vous recevrez par poste la confirmation écrite de votre inscription, votre numéro de dossier, ainsi que la date de votre inscription.
Les dossiers incomplets sont intégralement renvoyés au demandeur, avec mention du/des document(s) manquant(s). Attention, un dossier incomplet ne vaut en aucun cas pour inscription.
Aucune demande de logement n’est acceptée par courrier électronique.